Balade au Stelvio en Mégane R26 par BEZ58
Page 1 sur 1
Balade au Stelvio en Mégane R26 par BEZ58
Très belle balade de notre ami BEZ 58 en Suisse!
Merci de nous faire partager tes photos!!
Voila, je vais attaqué le résumé de ce fameux road trip !
La route des Grandes Alpes en 2011, fus pour moi une révélation, et depuis cela, c'est pour moi une nouvelle façon d'assouvir ma passion automobile !
Alors quand j'ai vue l'émission Top Gear il y a déja quelques temps, consacré au plus belle route du monde, mon sang n'as fait qu'un tour !
L'une des routes cité étais la Stelvio Pass, en Italie, limite Suisse, je me suis dit, c'est tout à fait réalisable !
Du coup, avec 2 amis, on s'est concocté un petit parcours, avec en point d'orgue, cette fameuse Stelvio.
D'abord, quelques chiffres :
- 2140 km
- 10.6 l conso moyenne
- 14 Cols franchis
- Altitude des cols de 1952 m à 2758 m
- 4 frontières franchis (France, Suisse, Italie et lichtenstein)
- 904 photos pour ma part
Nous sommes partis de Mulhouse le Vendredi matin, et retour à Mulhouse le Dimanche fin d'après midi
Je vous ferais un détail à la fin du résumé, avec les divers couts :fgh:
La liste des cols empruntés
- Grimsel Pass (2165 m)
- Furka Pass (2 436 m)
- Susten Pass (2 224 m)
- Nuefenen Pass (2 478 m)
- Gotthard Pass (2 106 m)
- Oberal Pass (2 046 m)
- Albula Pass (2 315)
- Passo Del Bernina ( 2 330 m)
- Forcolo Di Livigno (2 315 m)
- Stelvio Pass (2 758 m)
- Umbrail Pass (2 503 m)
- Pass Del Fuorm (2 149 m)
- Fluela Pass (2 383 m)
- Klausen Pass (1 952)
Liste établie dans l'odre ou on les as franchis !
Voila, place maintenant au photos et anecdotes, au fur et à mesure.
Mon périple à commencé dès le Jeudi milieu d'aprèm, départ de chez moi (58) avec un amis, pour rejoindre un autre pote qui habite proche de Mulhouse, et ainsi passé la nuit la bas, nous permettant de partir d'un point plus proche de la frontière Suisse, dès le vendredi matin.
Départ de Mulhouse donc, le Vendredi matin, 09 h pétante !
Le point de départ du véritable road trip seras le lac de Thun, pour s'y rendre, nous prenons l'autoroute, en passant pas Bâle et Bern.
Nous arrivons à Thun au environ de 11 h, et c'est partie !
Ce lac est superbe ! Avec sa couleur bleu turquoise, malgrés un temps couvert. Sa superficie est de 43.8 km².
Merci de nous faire partager tes photos!!
Voila, je vais attaqué le résumé de ce fameux road trip !
La route des Grandes Alpes en 2011, fus pour moi une révélation, et depuis cela, c'est pour moi une nouvelle façon d'assouvir ma passion automobile !
Alors quand j'ai vue l'émission Top Gear il y a déja quelques temps, consacré au plus belle route du monde, mon sang n'as fait qu'un tour !
L'une des routes cité étais la Stelvio Pass, en Italie, limite Suisse, je me suis dit, c'est tout à fait réalisable !
Du coup, avec 2 amis, on s'est concocté un petit parcours, avec en point d'orgue, cette fameuse Stelvio.
D'abord, quelques chiffres :
- 2140 km
- 10.6 l conso moyenne
- 14 Cols franchis
- Altitude des cols de 1952 m à 2758 m
- 4 frontières franchis (France, Suisse, Italie et lichtenstein)
- 904 photos pour ma part
Nous sommes partis de Mulhouse le Vendredi matin, et retour à Mulhouse le Dimanche fin d'après midi
Je vous ferais un détail à la fin du résumé, avec les divers couts :fgh:
La liste des cols empruntés
- Grimsel Pass (2165 m)
- Furka Pass (2 436 m)
- Susten Pass (2 224 m)
- Nuefenen Pass (2 478 m)
- Gotthard Pass (2 106 m)
- Oberal Pass (2 046 m)
- Albula Pass (2 315)
- Passo Del Bernina ( 2 330 m)
- Forcolo Di Livigno (2 315 m)
- Stelvio Pass (2 758 m)
- Umbrail Pass (2 503 m)
- Pass Del Fuorm (2 149 m)
- Fluela Pass (2 383 m)
- Klausen Pass (1 952)
Liste établie dans l'odre ou on les as franchis !
Voila, place maintenant au photos et anecdotes, au fur et à mesure.
Mon périple à commencé dès le Jeudi milieu d'aprèm, départ de chez moi (58) avec un amis, pour rejoindre un autre pote qui habite proche de Mulhouse, et ainsi passé la nuit la bas, nous permettant de partir d'un point plus proche de la frontière Suisse, dès le vendredi matin.
Départ de Mulhouse donc, le Vendredi matin, 09 h pétante !
Le point de départ du véritable road trip seras le lac de Thun, pour s'y rendre, nous prenons l'autoroute, en passant pas Bâle et Bern.
Nous arrivons à Thun au environ de 11 h, et c'est partie !
Ce lac est superbe ! Avec sa couleur bleu turquoise, malgrés un temps couvert. Sa superficie est de 43.8 km².
Dernière édition par Patrickdup le Mar 2 Juil - 19:41, édité 1 fois
Patrickdup- Messages : 97
Re: Balade au Stelvio en Mégane R26 par BEZ58
Après un petit arret pique nique au bord de ce lac, nous nous mettons en route pour le premier col, pour se faire, nous traversons une sympathique vallée !
Et aussi un sympathique convois !
On commence le premier col, la Grimsel Pass
A mi chemin du premier versant, on tombe sur un barrage assez important, le contraste est saisissant !
Je suis au milieu :mrgreen:
On monte encore..
La vue commence à être plutôt sympa !
On continue l'ascension de la Grimsel Pass
Nous y voila ! Ah oui, il reste de la neige !
Et la vue du versant monté, la tête dans les nuages :mrgreen:
Et aussi un sympathique convois !
On commence le premier col, la Grimsel Pass
A mi chemin du premier versant, on tombe sur un barrage assez important, le contraste est saisissant !
Je suis au milieu :mrgreen:
On monte encore..
La vue commence à être plutôt sympa !
On continue l'ascension de la Grimsel Pass
Nous y voila ! Ah oui, il reste de la neige !
Et la vue du versant monté, la tête dans les nuages :mrgreen:
On continue, il faut maintenant redescendre un peu ! Tiens, quel sont ces traits sur la montagne d'en face ? Ah oui, c'est tous simplement la Furka Pass, notre prochain col :mrgreen:
On commence l'ascension de la Furka Pass, mais une personne est au milieu de la route, avec un talkie à la main, et fait signe de stopper, il nous explique en anglais, tant bien que mal, qu'il y à eu des chutes de rochers, et que plus haut, ils sont en train de déblayer la route, et que le temps d'attente seras de 10 à 20 min, ok, ca commence bien . On descend de la voiture, et la, un bruit noble parviens à mes oreille, que vois t'on arrivé, une superbe Lexus LFA ! Des Hollandais, ils me demandent ce qu'il se passe, je leurs explique, moi aussi tant bien mal en Anglais, et en profite pour lui glisser un "good car" et un levé de pouce :ooi:
Une fois la route dégagé, je n'est pas pu trop faire de photo de la monté de la Furka Pass, vue le traffic !
Mais une fois au sommet, deux trois p'tite photo pour miss MRS :mrgreen:
allé, on s'en va, on descend, il fait pas trop chaud (7 °C)
Je continue mes photos donc, lorsque j'entend un bruit rauque, tiens, une Porsche ! Aller, on va essayé de suivre :mrgreen:
Sauf qu'elle n'étais pas seul :jjj:
(photo prise par mon passager)
Je me suis donc retrouvé au milieu d'un beau convois, avec dans l'ordre, 911 type 997 GTS, F430 Scuderia, Dodge Challenger SRT-8, F355 GTS, ma MRS 8-) , Lambo Gallardo et deux 458 Italia, normal quoi !
On commence l'ascension de la Furka Pass, mais une personne est au milieu de la route, avec un talkie à la main, et fait signe de stopper, il nous explique en anglais, tant bien que mal, qu'il y à eu des chutes de rochers, et que plus haut, ils sont en train de déblayer la route, et que le temps d'attente seras de 10 à 20 min, ok, ca commence bien . On descend de la voiture, et la, un bruit noble parviens à mes oreille, que vois t'on arrivé, une superbe Lexus LFA ! Des Hollandais, ils me demandent ce qu'il se passe, je leurs explique, moi aussi tant bien mal en Anglais, et en profite pour lui glisser un "good car" et un levé de pouce :ooi:
Une fois la route dégagé, je n'est pas pu trop faire de photo de la monté de la Furka Pass, vue le traffic !
Mais une fois au sommet, deux trois p'tite photo pour miss MRS :mrgreen:
allé, on s'en va, on descend, il fait pas trop chaud (7 °C)
Je continue mes photos donc, lorsque j'entend un bruit rauque, tiens, une Porsche ! Aller, on va essayé de suivre :mrgreen:
Sauf qu'elle n'étais pas seul :jjj:
(photo prise par mon passager)
Je me suis donc retrouvé au milieu d'un beau convois, avec dans l'ordre, 911 type 997 GTS, F430 Scuderia, Dodge Challenger SRT-8, F355 GTS, ma MRS 8-) , Lambo Gallardo et deux 458 Italia, normal quoi !
Une fois la Furka Pass descendu, nous arrivons dans des sortes de "gorges" assez impressionnantes !
Les suisses et leurs infrastructures...
La vallée qui apparais devant nous, avant d'attaquer la Susten Pass
On continue l'ascension de la Susten Pass, le soleil se cache un peu, on commence à changer d'ambiance (il est environ 16h30)
Tiens, ca à l'air brumeux au fond !
Ah oui, c'est brumeux tiens !
C'est très brumeux en fait :jjj:
Aarrrgggg !! :ooi:
Mais le paysage devais surement être splendide!!!!!!!
On redescend enfin sous la brume.
Pour nous rendre au col suivant, nous sommes obligé de repasser par le premier col franchis, la Grimsel pass, le décors à changé avec la brume également !
On ne peu bien entendu pas se rendre compte sur cette photo, mais en vrai, la brume "cours" littéralement sur les rochers ! C'est assez impressionnant !
Nous continuons notre route, nous arrivons en face du prochain col, jolie mastodonte ! (Nufenen pass)
Nous tournons la tête, on est encerclé !
Comme d'habitude, on prend de la hauteur !
Et toujours ces incroyables dimensions !
Voila !
Et on viens de gravir cela en fait :ooi:
La journée de Vendredi se termine, nous arrivons à notre hotel, à Piotta, en Suisse Italienne, il est 19h30. Magnifique journée, malgrès parfois une météo un peu morose, mais déjà de superbes images plein la tête ! Aller, il faut dormir, car le lendemain, plusieurs cols nous attendent de nouveau, dont la fameuse Stelvio...
Après une bonne nuit à l'hotel, nous décollons, Samedi, à 08 h 30.
C'est partie pour une petite grimpette au St Gothard ( Gottardo Pass)
Le ton est donné :mrgreen:
On peu le considéré comme "l'autoroute des cols", c'est très large !
Mais le temps qui s'annonce n'as pas l'air top !
On arrive au sommet, ah ! ok...
Par contre, on à retrouvé une portion de l'ancienne route du St Gothard
Mais il est temps de redescendre
On arrive désormais au sommet de l'Oberalp Pass (je n'est pas de photo de la montée)
Un phare au somment, je ne sais pas pourquoi !
Mais une chose est sur, le temps s'améliore !!
Et on tombe de nouveau sur une très belle vallée
Nous nous rendons désormais à l'Albula Pass, sur la route nous y menant, se trouve de très belle gorges !
Pas facile de retranscrire l'impression de hauteur, mais c'est impressionnant !
C'est partie ! Le paysage est totalement différent !
C'est haut !
On continue de montée cette fameuse Albula Pass, ca change encore niveau paysage, c'est juste grandiose !
On grimpe encore, ca deviens totalement lunaire !
Des passages de fou !
Ah ! Voila le sommet !
Mais la, comment vous expliqué, vous regarder donc ce coté désertique, c'est le sommet, on va donc redescendre, et la vous tourné la tête, le sommet est en fait une sorte de plateau et la, ban ! Vous voyez ca ! Juste beau à pleurer ! avec cette route qui semble flotter au milieu de l'eau !
voila, une petite pause, la suite plus tard !
Les suisses et leurs infrastructures...
La vallée qui apparais devant nous, avant d'attaquer la Susten Pass
On continue l'ascension de la Susten Pass, le soleil se cache un peu, on commence à changer d'ambiance (il est environ 16h30)
Tiens, ca à l'air brumeux au fond !
Ah oui, c'est brumeux tiens !
C'est très brumeux en fait :jjj:
Aarrrgggg !! :ooi:
Mais le paysage devais surement être splendide!!!!!!!
On redescend enfin sous la brume.
Pour nous rendre au col suivant, nous sommes obligé de repasser par le premier col franchis, la Grimsel pass, le décors à changé avec la brume également !
On ne peu bien entendu pas se rendre compte sur cette photo, mais en vrai, la brume "cours" littéralement sur les rochers ! C'est assez impressionnant !
Nous continuons notre route, nous arrivons en face du prochain col, jolie mastodonte ! (Nufenen pass)
Nous tournons la tête, on est encerclé !
Comme d'habitude, on prend de la hauteur !
Et toujours ces incroyables dimensions !
Voila !
Et on viens de gravir cela en fait :ooi:
La journée de Vendredi se termine, nous arrivons à notre hotel, à Piotta, en Suisse Italienne, il est 19h30. Magnifique journée, malgrès parfois une météo un peu morose, mais déjà de superbes images plein la tête ! Aller, il faut dormir, car le lendemain, plusieurs cols nous attendent de nouveau, dont la fameuse Stelvio...
Après une bonne nuit à l'hotel, nous décollons, Samedi, à 08 h 30.
C'est partie pour une petite grimpette au St Gothard ( Gottardo Pass)
Le ton est donné :mrgreen:
On peu le considéré comme "l'autoroute des cols", c'est très large !
Mais le temps qui s'annonce n'as pas l'air top !
On arrive au sommet, ah ! ok...
Par contre, on à retrouvé une portion de l'ancienne route du St Gothard
Mais il est temps de redescendre
On arrive désormais au sommet de l'Oberalp Pass (je n'est pas de photo de la montée)
Un phare au somment, je ne sais pas pourquoi !
Mais une chose est sur, le temps s'améliore !!
Et on tombe de nouveau sur une très belle vallée
Nous nous rendons désormais à l'Albula Pass, sur la route nous y menant, se trouve de très belle gorges !
Pas facile de retranscrire l'impression de hauteur, mais c'est impressionnant !
C'est partie ! Le paysage est totalement différent !
C'est haut !
On continue de montée cette fameuse Albula Pass, ca change encore niveau paysage, c'est juste grandiose !
On grimpe encore, ca deviens totalement lunaire !
Des passages de fou !
Ah ! Voila le sommet !
Mais la, comment vous expliqué, vous regarder donc ce coté désertique, c'est le sommet, on va donc redescendre, et la vous tourné la tête, le sommet est en fait une sorte de plateau et la, ban ! Vous voyez ca ! Juste beau à pleurer ! avec cette route qui semble flotter au milieu de l'eau !
voila, une petite pause, la suite plus tard !
On se rapproche doucement mais surement de l'Italie !
Juste après ce dernier col, nous prenons une route plus petite sur la gauche, direction Livigno, ca y est, on est en Italie !
Masi pour la petite histoire, Livigno, est une zone dite franche, c'est à dire sans quasi aucune taxe !
exemple de prix :
- Cartouche de cigarette, de 28 à 33 €
- le litre de whisky Red Label : 7€50
- Gazole à 1 € 02
- SP 95 à 1 € 13
- SP 98 à 1 € 28
nous n'y passons donc pas par hazard :jjj:
Nous repartons de Livigno, il est 14h30, autre col, peu de photo, je me rappel plus le nom
Et enfin, nous voyons le panneau de direction Stelvio pass !! C'est partie pour l'ascension du premier versant !! (sans doute le moins connu, mais pour moi, vous allé le voir, le plus beau !)
DEMESURE !!!
La, vous voyez seulement un tiers de cette masse rocheuse !
Ah tiens, des virages ! :mrgreen:
C'est donc toujours le premier versant, les mots commence à manquer...
Le maillot approprié de mon pote :jjj:
Et bien voila ! Nous y sommes !!
Juste après ce dernier col, nous prenons une route plus petite sur la gauche, direction Livigno, ca y est, on est en Italie !
Masi pour la petite histoire, Livigno, est une zone dite franche, c'est à dire sans quasi aucune taxe !
exemple de prix :
- Cartouche de cigarette, de 28 à 33 €
- le litre de whisky Red Label : 7€50
- Gazole à 1 € 02
- SP 95 à 1 € 13
- SP 98 à 1 € 28
nous n'y passons donc pas par hazard :jjj:
Nous repartons de Livigno, il est 14h30, autre col, peu de photo, je me rappel plus le nom
Et enfin, nous voyons le panneau de direction Stelvio pass !! C'est partie pour l'ascension du premier versant !! (sans doute le moins connu, mais pour moi, vous allé le voir, le plus beau !)
DEMESURE !!!
La, vous voyez seulement un tiers de cette masse rocheuse !
Ah tiens, des virages ! :mrgreen:
C'est donc toujours le premier versant, les mots commence à manquer...
Le maillot approprié de mon pote :jjj:
Et bien voila ! Nous y sommes !!
Quelques photos en vrac de la Stelvio, tout en sachant qu'on l'a decendu et remonté ( pas descendu totalement, mais faut bien compté 15-20 min rien que pour descendre)
Il y à 3 routes pour atteindre le col de la Stelvio, le versant que j'ai présenté en premier, le deuxième, celui présenté ci dessus, avec ces fameuses épingle, et une troisième, qui débouche sur un col adjacent, l'Umbrail Pass, nous allons descendre ce col, pour continué notre périple et surtout nous mettre en direction de notre hotel du Samedi soir !
La, la route étais en train d'être refaite, 2-3 km comme ca :mrgreen:
Il y à 3 routes pour atteindre le col de la Stelvio, le versant que j'ai présenté en premier, le deuxième, celui présenté ci dessus, avec ces fameuses épingle, et une troisième, qui débouche sur un col adjacent, l'Umbrail Pass, nous allons descendre ce col, pour continué notre périple et surtout nous mettre en direction de notre hotel du Samedi soir !
La, la route étais en train d'être refaite, 2-3 km comme ca :mrgreen:
C'est partie pour le dernier col de la journée de Samedi !
L'eau qui coule sous la neige, superbe !
La roche noircie !
Heu, c'est juste trop beau, nous sommes entouré de lac à demi gelé ! Avec des couleurs bleu, blanche, et.... rouge !
Ah ben tiens, une Audi RS3 ! On à du en voir pas loin de 10 dans tous le week end
Le sommet !
Et on redescend !!!
Quelques temps après, nous arrivons à l'hotel, qui se situe à Klosters, à moins de 10 km de Davos, il est environ 19 h
Voila ! Normalement demain, suite et fin de ce road trip..
L'eau qui coule sous la neige, superbe !
La roche noircie !
Heu, c'est juste trop beau, nous sommes entouré de lac à demi gelé ! Avec des couleurs bleu, blanche, et.... rouge !
Ah ben tiens, une Audi RS3 ! On à du en voir pas loin de 10 dans tous le week end
Le sommet !
Et on redescend !!!
Quelques temps après, nous arrivons à l'hotel, qui se situe à Klosters, à moins de 10 km de Davos, il est environ 19 h
Voila ! Normalement demain, suite et fin de ce road trip..
Aller, nous sommes Dimanche matin, l'objectif d'aujourd'hui, c'est d'être rentré à Mulhouse pour fin d'aprèm, il nous reste un long col à faire, et si la météo le permet, refaire la Susten pass, que nous avions fait totalement dans la brume !
Mais la veille,en regardant la carte, on s'aperçois que la frontière du Liechenstein n'est pas trop loin, allé, pour le délire, on y va ! :mrgreen:
Pour s'y rendre, nous décidons d'emprunter plutôt les petites routes, en se rapprochant de la frontière, nous traversons carrément une base militaire suisse, ca fait flippé :ooi:
Quelques kilomètres après, voila, on passe la frontières :nn:
On aperçois le village de Balzers
Et on fait demi tour, juste pour ca :jjj:
Nous continuons notre route, nous passons à proximité du lac de Walenstadt (24 km²)
Avec peut être l'endroit, à la queue du lac, le plus plat du road trip :mrgreen:
voila, nous arrivons au dernier col prévu ! la Klausen pass
Une rivière longe la route pendant quelques temps, la couleur de l'eau...
Pour l'anecdote, sur ce col, des panneau indique, attention au vaches, je comprend pourquoi :jjj:
On continue !
Au loin, on aperçois un superbe cirque naturel !
Mais la veille,en regardant la carte, on s'aperçois que la frontière du Liechenstein n'est pas trop loin, allé, pour le délire, on y va ! :mrgreen:
Pour s'y rendre, nous décidons d'emprunter plutôt les petites routes, en se rapprochant de la frontière, nous traversons carrément une base militaire suisse, ca fait flippé :ooi:
Quelques kilomètres après, voila, on passe la frontières :nn:
On aperçois le village de Balzers
Et on fait demi tour, juste pour ca :jjj:
Nous continuons notre route, nous passons à proximité du lac de Walenstadt (24 km²)
Avec peut être l'endroit, à la queue du lac, le plus plat du road trip :mrgreen:
voila, nous arrivons au dernier col prévu ! la Klausen pass
Une rivière longe la route pendant quelques temps, la couleur de l'eau...
Pour l'anecdote, sur ce col, des panneau indique, attention au vaches, je comprend pourquoi :jjj:
On continue !
Au loin, on aperçois un superbe cirque naturel !
On arrive au sommet du dernier col du road trip, et le moins élévé !
Pour redescendre, la brume nous à rattrapé !
Sous la brume, un charmant village !
Mais le road trip commence à touché à sa fin, surtout que la météo se dégrade, on voulais se refaire la Susten pass, du coup on laisse tombé, et on fil direction le lac des quatres cantons, à proximité de Luzern, et reprendre par la suite la direction de Bâle, et rentré à Mulhouse !
La superficie est hallucinante ! 113,6 km² !
Le petit point, au fond, est en fait un gros bateau :mrgreen:
Voila, de retour en France, sur Mulhouse, grand soleil !! Hop, un p'tit tour par la concession Ferrari tiens !
Il est 16h30, on arrive chez mon pote, et on se dit, on va profité une dernière fois ! Il prend sa clio RS1, et c'est partie pour faire une partie du grand Ballon, en Alsace, à deux pas de chez lui !
C'est très beau aussi ! (même si je connaissais déjà 8-) )
L'alsace sans cigogne, c'est pas l'alsace :jjj:
Et je conclurais donc ce reportage photo, par celle ci, en haut du Grand Ballon, avec les stigmates sur le coffre de ces 3 "petits" jours de road trip...
Voila ! J'espère que ca vous à plus !!! Le but étant vraiment de vous donné l'envie, à vous aussi de faire ce périple !!!!
Je vous détail bientôt le tracé Google map ainsi que les divers cout !
Pour redescendre, la brume nous à rattrapé !
Sous la brume, un charmant village !
Mais le road trip commence à touché à sa fin, surtout que la météo se dégrade, on voulais se refaire la Susten pass, du coup on laisse tombé, et on fil direction le lac des quatres cantons, à proximité de Luzern, et reprendre par la suite la direction de Bâle, et rentré à Mulhouse !
La superficie est hallucinante ! 113,6 km² !
Le petit point, au fond, est en fait un gros bateau :mrgreen:
Voila, de retour en France, sur Mulhouse, grand soleil !! Hop, un p'tit tour par la concession Ferrari tiens !
Il est 16h30, on arrive chez mon pote, et on se dit, on va profité une dernière fois ! Il prend sa clio RS1, et c'est partie pour faire une partie du grand Ballon, en Alsace, à deux pas de chez lui !
C'est très beau aussi ! (même si je connaissais déjà 8-) )
L'alsace sans cigogne, c'est pas l'alsace :jjj:
Et je conclurais donc ce reportage photo, par celle ci, en haut du Grand Ballon, avec les stigmates sur le coffre de ces 3 "petits" jours de road trip...
Voila ! J'espère que ca vous à plus !!! Le but étant vraiment de vous donné l'envie, à vous aussi de faire ce périple !!!!
Je vous détail bientôt le tracé Google map ainsi que les divers cout !
Quelques panorama fait par un de mes potes
Furka Pass
Umbrail Pass, on à l'impression qu'on gambade comme des fou fou :ooi:
Le parcours:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Aspach-le-Bas&daddr=Interlaken,+Suisse+to:46.7462742,7.977416+to:Grimselpass,+Oberwald,+Suisse+to:Andermatt,+Suisse+to:Susten+Pass,+Gadmen,+Suisse+to:Grimselpass,+Oberwald,+Suisse+to:Allacqua+to:Saint+Gotthard+Pass,+Airolo,+Suisse+to:Andermatt,+Suisse+to:Tiefencastel,+Suisse+to:Livigno,+Province+de+Sondrio,+Italie+to:Foscagno+Pass,+Livigno,+Province+de+Sondrio,+Italie+to:SS38+to:Umbrailpass,+Santa+Maria+Val+M%C3%BCstair,+Suisse+to:Landquart,+Igis,+Suisse+to:Klausenpass,+Spiringen,+Suisse+to:Sustenpass,+Gadmen,+Suisse+to:Rothornstrasse,+Fl%C3%BChli,+Suisse+to:Porrentruy,+Suisse+to:Aspach-le-Bas&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.051411,10.101929&spn=2.878099,4.938354&sll=47.189712,9.255981&sspn=2.937826,8.453979&geocode=FXDH2AId6httACnDvX1eIIeRRzE3g77GpLXm_w%3BFTtWyAIdGNB3ACmtYVJukKSPRzGhkz42fkdgvg%3BFaJKyQIdyLl5ACk_K_0GKpaPRzHsr-fQB4qU1w%3BFXh4xgIdrDh_ACmxz6Szun-FRzH3-W2W6_d8Wg%3BFYCSxwIdeiWDACmdO7mXLXKFRzER3chqqHVx_Q%3BFZoIyQIdL-SAACmfprJeCmSFRzFwVCE3if8AHQ%3BFXh4xgIdrDh_ACmxz6Szun-FRzH3-W2W6_d8Wg%3BFf82xQIdJhWBAA%3BFYqkxgId5KCCACkdTjQexnaFRzGhOdmA0NKCJA%3BFYCSxwIdeiWDACmdO7mXLXKFRzER3chqqHVx_Q%3BFRL_xwId-h6SACnDyl93AZSERzGzinelMllxzg%3BFYwfxgIdtKiaACmX6H8G-m2DRzHLqvgi9ZlJWw%3BFRh1xQId6MabACkNqHeKLQ2DRzFgWcA-A3gGHQ%3BFb2SxwIdI_ShACHslY5vL_s8SSmrGOrjjx-DRzHslY5vL_s8SQ%3BFSArxgIdsDKfACkJUEgYoxCDRzH8OMBrG95k2Q%3BFYerzAIditeRACnPDK4Ki8mERzFciWBeGxPo8A%3BFcwmywIdHSCHACmPCIOVsz6FRzHxKocP1wJkyQ%3BFYwHyQIdmuSAACFzi2tOVrjvein_OYuMCmSFRzFzi2tOVrjveg%3BFXdmygIdPal6ACmFgW1PAZWPRzFActWF4LOkhA%3BFTKI0wId2PVrACmTTBA2BPeRRzHir6aJKRGfIA%3BFXDH2AId6httACnDvX1eIIeRRzE3g77GpLXm_w&oq=kaulsenpas&t=h&mra=ls&via=2&z=8
Furka Pass
Umbrail Pass, on à l'impression qu'on gambade comme des fou fou :ooi:
Le parcours:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Aspach-le-Bas&daddr=Interlaken,+Suisse+to:46.7462742,7.977416+to:Grimselpass,+Oberwald,+Suisse+to:Andermatt,+Suisse+to:Susten+Pass,+Gadmen,+Suisse+to:Grimselpass,+Oberwald,+Suisse+to:Allacqua+to:Saint+Gotthard+Pass,+Airolo,+Suisse+to:Andermatt,+Suisse+to:Tiefencastel,+Suisse+to:Livigno,+Province+de+Sondrio,+Italie+to:Foscagno+Pass,+Livigno,+Province+de+Sondrio,+Italie+to:SS38+to:Umbrailpass,+Santa+Maria+Val+M%C3%BCstair,+Suisse+to:Landquart,+Igis,+Suisse+to:Klausenpass,+Spiringen,+Suisse+to:Sustenpass,+Gadmen,+Suisse+to:Rothornstrasse,+Fl%C3%BChli,+Suisse+to:Porrentruy,+Suisse+to:Aspach-le-Bas&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.051411,10.101929&spn=2.878099,4.938354&sll=47.189712,9.255981&sspn=2.937826,8.453979&geocode=FXDH2AId6httACnDvX1eIIeRRzE3g77GpLXm_w%3BFTtWyAIdGNB3ACmtYVJukKSPRzGhkz42fkdgvg%3BFaJKyQIdyLl5ACk_K_0GKpaPRzHsr-fQB4qU1w%3BFXh4xgIdrDh_ACmxz6Szun-FRzH3-W2W6_d8Wg%3BFYCSxwIdeiWDACmdO7mXLXKFRzER3chqqHVx_Q%3BFZoIyQIdL-SAACmfprJeCmSFRzFwVCE3if8AHQ%3BFXh4xgIdrDh_ACmxz6Szun-FRzH3-W2W6_d8Wg%3BFf82xQIdJhWBAA%3BFYqkxgId5KCCACkdTjQexnaFRzGhOdmA0NKCJA%3BFYCSxwIdeiWDACmdO7mXLXKFRzER3chqqHVx_Q%3BFRL_xwId-h6SACnDyl93AZSERzGzinelMllxzg%3BFYwfxgIdtKiaACmX6H8G-m2DRzHLqvgi9ZlJWw%3BFRh1xQId6MabACkNqHeKLQ2DRzFgWcA-A3gGHQ%3BFb2SxwIdI_ShACHslY5vL_s8SSmrGOrjjx-DRzHslY5vL_s8SQ%3BFSArxgIdsDKfACkJUEgYoxCDRzH8OMBrG95k2Q%3BFYerzAIditeRACnPDK4Ki8mERzFciWBeGxPo8A%3BFcwmywIdHSCHACmPCIOVsz6FRzHxKocP1wJkyQ%3BFYwHyQIdmuSAACFzi2tOVrjvein_OYuMCmSFRzFzi2tOVrjveg%3BFXdmygIdPal6ACmFgW1PAZWPRzFActWF4LOkhA%3BFTKI0wId2PVrACmTTBA2BPeRRzHir6aJKRGfIA%3BFXDH2AId6httACnDvX1eIIeRRzE3g77GpLXm_w&oq=kaulsenpas&t=h&mra=ls&via=2&z=8
Page 1 sur 1